Nos pas de tirs
Notre club possède 3 pas de tirs différents englobant toutes les caractéristiques décrites ci-dessous:

Le pas de tir 10 mètres est pourvu de 16 postes dont 6 postes sur 8 sont équipés de cibles électroniques et les 8 autres sont des cibles « carton » dotés de rameneurs électriques. L’espace est clos, éclairé et chauffé et accueille également l’école de tir. C’est le passage obligé pendant 6 mois pour tout nouveau licencié. Cet apprentissage permettra d’acquérir la maîtrise du tir mais participera aussi à l’évolution vers les autres disciplines.
La seule pratique autorisée sur le pas de tir 10 m est le tir avec une arme à air comprimé de moins de 10 joules (pistolet ou carabine). Détrompez-vous ! Il n’est pas facile de placer un plomb de 4,5 mm dans une cible placée à 10 m. Ceci nécessite force, concentration, maîtrise de la respiration et entraînement. Le club peut, sous certaines conditions, mettre à disposition des licenciés le souhaitant, des pistolets et carabines à air comprimé, le temps de leur séance de tir.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ce pas de tir, exclusivement réservé aux pistolets et révolvers, est semi couvert et éclairé. Il compte 10 postes cible « carton » dont 2 postes utilisables pour le tir sur gongs métalliques équipés de releveurs mécaniques et 1 arbre à gongs. Attention !
Le tir aux calibres magnums est interdit sur les gongs ! Le tir s’effectue avec des armes à feu 22 LR, gros calibre (max. 45) et armes anciennes (tir à la poudre noire autorisée).
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Le pas de tir réservé au 22 LR et aux armes anciennes offre 14 postes de tir au total. On compte 6 postes « couché » dont 5 sont équipés de rameneurs électriques, 6 postes de tir libre (cible « carton »), 1 arbre à 6 gongs et 1 poste de tir sur 5 gongs à 25 m et 5 gongs à 50 m.
Ce pas de tir 50 m, adapté aux tireurs droitiers et gauchers, permet de pratiquer le tir aux armes longues et pistolets en 22LR ainsi que le tir armes longues et pistolets armes anciennes.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.